Top

Beaucoup d’entre nous adorons prendre de belles photos en voyage. Pour soi, bien-sûr, mais aussi pour en faire profiter ses proches sur Instagram ! Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mon Top Spots Instagram à Yogyakarta, sur l’île de Java. D’un temple sublime pour le lever du soleil aux rues de street-art d’un quartier coloré, je te montre 5 spots à ne vraiment pas manquer lors de ton voyage à Yogyakarta.

Mais d’abord, laisse-moi te présenter un peu ce lieu superbe.

 

POURQUOI ALLER À YOGYAKARTA ?

La ville de Yogyakarta se situe, tu l’auras deviné, en Indonésie. Plus précisément, elle se trouve sur l’île de Java (jette un œil à tous mes sur articles sur Java si tu ne l’as pas encore fait !). Les locaux, comme les touristes, adorent la ville pour son héritage culturel tout simplement incroyable. On s’y rend pour ses arts traditionnels, le palais du sultan, la contemplation de ses nombreux pavillons en plein air où l’on peut assister à des spectacles de danse javanaise classique, ses marchés, et bien sûr ses temples atypiques. En parlant de temples, commençons par le premier spot…

UN LEVER DE SOLEIL INOUBLIABLE AU BOROBODUR TEMPLE

Le Temple de Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde (rien que ça !), et honnêtement, c’est un lieu plus qu’idéal pour prendre quelques photos dans un décor grandiose. Non seulement c’est un superbe spot pour admirer le lever et le coucher du soleil, mais ce temple majestueux surplombe la région avec ses 1,600,000 de pierres volcaniques.

C’est aussi l’endroit idéal si tu veux voir le volcan Merapi au loin, qui est toujours actif.

Tu savais que j’ai pris toutes mes photos à l’Iphone 7, toute seule, avec un petit trépied et une télécommande ? Même pas besoin de caméra profesionnelle pour faire du beau contenu finalement 😉

TAMAN SARI WATER TEMPLE : MAGIQUE ET ICONIQUE !

Une photo canon devant ce lieu emblématique qui signifie littéralement le “jardin des parfums”, ça te dit ? Un cliché devant ce palais sur l’eau est tout simplement incroyable. Pavillons, petits lacs, jets d’eau et bassins luxueux se trouvent dans ce grand parc royal (il a été construit à la demande du sultan). À ne pas manquer !

LE QUARTIER KRATON ET SON FANTASTIQUE STREET ART

Si toi aussi, tu es fan de photos colorées, alors tu vas forcément adorer ce spot 100% street-art dans le quartier Kraton !

Tu trouveras des murs aux dessins et couleurs complétement différents, le top pour des clichés pétillants et artistiques. En tout cas, Yogyakarta est une ville d’artistes, et ça se voit sur les murs. Le quartier de Prawirotaman est aussi top pour admirer le street-art.

MOSQUée souterraine : ATYPIQUE ET MAJESTUEUSE

Je t’ai parlé du Taman Sari Water Temple juste en haut, avec ses jardins magnifiques. Mais sous terre, se cachent des tunnels ainsi qu’une incroyable mosquée ! Elle n’était autrefois accessible que par un passage sous-marin… Dingue, non ? Je trouve que ces photos dégagent une atmosphère mystérieuse et magique.

RUINES DU CHÂTEAU D'EAU TAMAN SARI : UN AUTRE TOP SPOT !

Toujours dans le château d’eau Taman Sari, c’est dans les ruines que tu peux te balader et prendre de jolis clichés. Un autre des Top Spots Instagram à Yogyakarta à ajouter à ta bucketlist !

J’espère que mes photos t’auront inspiré quant à tes futurs posts IG, ou photos tout court. Et même si prendre la pose, c’est pas trop ton truc, je te conseille vivement de visiter la ville de Yogyakarta si tu es sur l’île de Java. C’est clairement un incontournable et ses temples et mosquées sont vraiment emblématiques. Une ville culturelle et artistique, avec pleins de beaux sites à visiter autour également !

FAQ

COMBIEN DE JOURS POUR VISITER YOGYAKARTA ?

5 jours est le temps idéal pour visiter Yogyakarta et ses alentours. Bien entendu, tu peux y rester moins de temps, mais 5 jours sera parfait si tu veux prendre le temps de visiter la ville tranquillement, ses temples, ses mosquées, son street-art et tous ses autres monuments !

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR VISITER BALI ET JAVA ?

La meilleure saison pour visiter Bali et Java (et les autres îles d’Indonésie) est d’avril à octobre.

Mais il fait tout de même chaud toute l’année en Indonésie !

0

post a comment